Appartement Saône – Lyon 9ème

Isoler thermiquement était le souhait premier de mes clients car avec une verrière d’une longueur totale de 12 mètres, la déperdition de chaleur était élevée en hiver et inversement l’été. Après dépose de l’ancienne huisserie, une verrière sur mesure correspondant aux nouvelles normes a été mis en place en respectant l’aspect d’origine.

A l’extrémité de la pièce, un espace chaufferie/buanderie a été crée afin de pouvoir entreposer le chauffe-eau thermodynamique et la chaudière électrique d’appoint. A son opposé, une ouverture du mur porteur a été nécessaire afin de pouvoir y installer une porte-fênetre ouvrant sur une grande terrasse et la mise en place d’une marquise pour protéger des intempéries. Pour permettre de profiter au mieux de celle-ci, la cuisine a été déplacée en lieu et place de l’ancienne salle à manger.

Proche de l’environnement, de l’écologie et du made in France, des solutions techniques ont dû être trouvées afin de concilier leurs besoins et les technologies adéquates. Toutes les cloisons et doublages ont été réalisés en béton cellulaire d’origine française avec un isolant en laine de bois. L’ensemble des fenêtres a été conçu avec du bois d’origine française et les enduits utilisés sont d’origine naturelle.

AVANT
P8

P9

P6

P7

P10

APRES
P12

P13

P1

P2

P3

P4

P5