Appartement Rose – Lyon 06

Habituée à vivre dans une grande maison et fraichement arrivée sur Lyon, ma cliente souhaitait ouvrir l’espace et apporter de la modernité à cet appartement de 72 m² du 6ème arrondissement de Lyon.

Pour ce faire, les principaux volumes ont été conservés, excepté la cuisine qui a été ouverte sur la pièce à vivre et l’entrée de l’appartement. Le but: permettre de bénéficier au maximum de la lumière apportée par toutes les fenêtres et cela directement depuis la porte d’entrée.

La belle découverte a été un magnifique mur de pierres caché derrière de grandes tentures murales et restauré afin de retrouver l’aspect d’origine de l’appartement.

Du mobilier sur mesure a été réalisé – en bois et en métal –  ainsi que du papier peint spécialement créé et imprimé afin de s’adapter au mieux à l’univers du lieu.

La salle de bains et les toilettes ont également subi un gros rafraichissement en se voulant résolument moderne et fonctionnel.

Il en a été de même pour les deux chambres dans lesquelles du parquet contre-collé a été posé afin de donner un caractère plus chaleureux à la pièce et des teintes douces aux murs pour un effet cocooning.

Photos avant


Photos Après

Crédit Photo Cloportehttp://www.cloporte.net